Le vignoble compte aujourd’hui 14 cépages.
Les Blancs : Piquepoul, Rolle (Vermentino), Viognier, Terret, Chardonnay, Souvignier gris.
Les Rosés : Syrah, Grenache, Cinsault, Mourvèdre.
Les Rouges : Cabernet, Carignan, Tempranillo, Petit-verdot.
Venez à la découverte de la « pépite » du caveau, la cuvée Gold, Picpoul de Pinet aux saveurs délicates et complexes. Un terroir d’exception pour sublimer le piquepoul et en faire un vin d’excellence s’accommodant à merveille avec la haute gastronomie. Son « Terroir c’est la mer » et tellement davantage ! Plus confidentiel, notre Tempranillo fera de vos repas un voyage, accompagnant à merveille les viandes grillées…
Côté terroir, les sols sont différents d’une parcelle à l’autre :
Calcaire
Sous-sol calcaire du vignoble visible sur cette ancienne carrière d’extraction de la roche. La cave de vinification a été construite début 1900 avec ces roches. Une autre partie des roches était cuite pour fabriquer la chaux pour enduire les murs des bâtiments avec, à l’époque, la présence d’un four à chaux, d’où le surnom du domaine. Ce terroir est planté de Syrah, Mourvèdre, Chardonnay et de Rolle et donne des vins d’une grande concentration.
Sablo-argilo-calcaire
Ce terroir permet de produire des vins floraux et frais avec les cépages Piquepoul, Syrah, Petit-verdot.
Les terres rouges
Permettent de vous offrir des vins aux saveurs de fruits exotiques et d’une grande longueur avec le Piquepoul et le Rolle.
Argilo-calcaire
Grâce à ce terroir, nous pouvons vous proposer des vins complexes de fruits frais à chair blanche avec des cépages tels que le Piquepoul, le Rolle et le Viognier.
Galets roulés
Ancien lit des torrents de l’époque glacière donne des vins plus amples, ronds aux fruits mûrs, le tout sur des notes de minéralité. Ici, le Piquepoul révèle un profil très particulier.
Les marnes
Ces sols sont plus frais et humides et valorisent nos Viognier, Terret, syrah, Rolle et grenache, avec une carence en eau moindre malgré nos étés secs.